Graphique de la semaine de NN IP. Une augmentation des bénéfices de 30% pour 2021 est attendue.

Après l'une des meilleures saisons de bénéfices jamais enregistrées, les estimations sont toujours en cours de révision à la hausse dans diverses régions. Les bénéfices mondiaux sont en passe d'afficher une augmentation de plus de 30% en 2021, les actions américaines étant en tête du peloton, selon nos estimations.
Les révisions à la hausse continues et générales des estimations de bénéfices par les analystes de diverses régions confirment notre point de vue. Le graphique de la semaine montre le ratio des mises à niveau nettes aux changements totaux estimés dans diverses régions. Une lecture positive indique que les mises à niveau positives sont plus nombreuses que les révisions à la baisse, ce qui montre que les révisions à la hausse sont généralisées.
Forts de perspectives de bénéfices solides et de solides fondamentaux macroéconomiques, nous avons de nouveau relevé les actions mondiales à une surpondération modérée tout en gardant un œil prudent sur les banques centrales, les données macroéconomiques et les incertitudes concernant les nouveaux variants.